Implants santé dentaire Dr Danny Bonneau : notre clinique d’implantologie à Trois-Rivières

Une chirurgie mineure

Les implants dentaires sont utilisés depuis plus de 50 ans. Cette technologie s’est perfectionnée au fil du temps. La pose d’implants se place sous la catégorie des chirurgies mineures et est généralement réalisée en moins d’une heure.

Les implants dentaires sont ce qui se rapproche le plus d’une dentition naturelle. Il est donc possible de bien mastiquer, parler et rire avec des implants. De plus, comme les implants sont vissés dans l’os, la résorption osseuse est stoppée et l’effet du vieillissement du visage est retardé. Des implants bien intégrés et bien entretenus devraient durer toute une vie. Voilà un investissement qui en vaut la peine!

Le Dr Bonneau est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous offrir un service personnalisé afin de vous mettre en confiance. Vous pouvez également recevoir une consultation sans frais. Appelez-nous pour en savoir plus sur nos services d’implantologie à Trois-Rivières!

Avantages

• Confort

• Confiance en soi

• Santé

• Durabilité

Une ou plusieurs dents manquantes? Voici une solution!

Risques et complications suite à la perte d'une dent

Lorsqu'on perd une dent, plusieurs complications peuvent survenir avec le temps. Lorsqu’il y a une dent manquante, les autres dents de chaque côté vont chercher à migrer pour combler l'espace; ce qui à long terme peut occasionner un déséquilibre de la mâchoire. Si le problème n'est pas réglé à temps, parfois il n'est plus possible de remplacer cette dent, car l'espace n'est plus assez grand pour y accueillir une dent sur implant.

Remplacement d'une dent unitaire

Si vous avez perdu une seule dent, et si vous utilisez actuellement une prothèse partielle amovible, une couronne sur implant peut constituer une meilleure solution. Les dents artificielles unitaires ont un aspect tellement naturel que généralement, seuls le patient et son praticien peuvent voir la différence.

Remplacement de dents multiples

Si vous avez perdu plusieurs dents, un pont sur implants peut représenter la meilleure solution. À la différence des ponts traditionnels ou des prothèses partielles amovibles qui peuvent glisser, se desserrer et provoquer des irritations, un pont sur implants reste sûr et résistant et ne provoque pas de problèmes aux dents adjacentes. Les implants eux, ne sont pas supportés par les autres dents. Les ponts sur implants sont si confortables et naturels que le patient a la sensation d'avoir retrouvé sa dentition d'origine.

Nos services

Le Centre Dentaire et d'implantologie Dr Danny Bonneau est en mesure de vous offrir une consultation gratuite dans les 7 jours ouvrables suivant votre appel. Une fois votre décision prise, nous serons aptes à procéder à la phase chirurgicale dans un court délai, soit dans le mois en cours. Par la suite, votre professionnel de la santé sera en mesure de procéder à la phase prothétique des implants, soit par une ou des prothèses complètes, une couronne ou un pont.

manquantes

Chirurgie buccale mineure

Jour de la chirurgie

• Utiliser des compresses et les garder en bouche pendant une heure ou deux

• Maintenir une pression ferme

• Remplacer les compresses toutes les 20 à 30 minutes, au besoin

• Appliquer de la glace sur la joue à intervalles réguliers (20 minutes par heure)

• En cas de saignements, prendre une gaze ou un sachet de thé légèrement humecté et mordre dedans pendant une vingtaine de minutes

À éviter

• Se rincer la bouche ou cracher

• Boire avec une paille

• Fumer

• Consommer des aliments ou des breuvages chauds

• S'adonner à des activités intenses

Douleur

• Au cours des premières 24 à 72 heures, prendre un médicament à base d'acétaminophène (Tylenol, Atasol) ou d'ibuprofène (Motrin, Advil) ou encore les médicaments qui vous ont été prescrits pour soulager la douleur, mais éviter l'aspirine

• Vous rincer la bouche trois fois par jour avec de l'eau tiède et du sel (1/2 c. à thé de sel dans 1 tasse d'eau) le lendemain de la chirurgie jusqu'à la guérison complète

• Il est possible que des ecchymoses apparaissent sur votre peau. Elles disparaîtront après cinq à sept jours

• Vous pourriez avoir du mal à ouvrir la bouche. L'inconfort se résorbera entre quatre et cinq jours

• Si la douleur s'intensifie après trois jours, n'hésitez pas à nous appeler

Vous devriez mieux vous sentir après quelques jours. Si vous faites une réaction à la médication prescrite ou si vous avez des saignements abondants, de la douleur ou de l’enflure pendant deux ou trois jours, appelez la clinique sans plus tarder.

chirurgie

Consultation gratuite